Formation professionnelle : la Grande-Bretagne va apporter son expertise

La construction et l’aménagement de centres de formation examinés au cours d’une audience accordée mercredi par le Minefop au représentant de l’entreprise Planetone.

C’est une joie non feinte qui animait le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary mercredi dernier, alors qu’il recevait Anil Mahpatra, chef du volet business et développement de Planetone, une société britannique exerçant dans l'éducation et la formation professionnelle. Grâce à son expertise, ladite société se propose d’accompagner le Cameroun dans la mise en œuvre de sa politique relative à ces secteurs. Les contours et la faisabilité de cette initiative étaient au cœur des échanges entre le Minefop et la délégation britannique conduite par Nigel Holmes, adjoint au Haut-cmmissair de Britanique au Cameroun. « Au terme de cet entretien, nous attendons une signature de convention entre le gouvernement et cette société », a déclaré le diplomate.
Les besoins en formation professionnelle au Cameroun sont multiples et impérieux. Face à ses hôtes mercredi dernier, Issa Tchiroma Bakary a été formel, « Aujourd'hu, le Cameroun dispose de 288 Saar/Sm. Il est question de les transformer en centres de formation aux métiers ultra modernes. Et Planetone peut constituer un partenaire idéal », a-t-il déclaré. En effet selon le Minefop, l'un des problèmes auquel le pays est confronté et pour lequel il faut trouver une solution, c'est celui du développement du capital humain. « Le chef de l'Etat souhaite que le pays soit émergent et industrialisé », a-t-il souligné. Aussi la collaboration avec cette socié...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie