Coopération Cameroun-Italie : le design en trait d’union
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 28 févr. 2023 14:46
- 0 Likes
Ce couloir artistique était au centre de l’audience accordée le 24 février dernier à Yaoundé à S.E. Filippo Scammacca Del Murgo par le ministre des Arts et de la Culture.
S.E. Filippo Scammacca Del Murgo, ambassadeur d’Italie, était porteur d’un projet culturel le 24 février dernier à Yaoundé. Au cours de sa rencontre avec le ministre des Arts et de la Culture à laquelle prenaient part les plus proches collaborateurs de Bidoung Mkpatt, le diplomate a dévoilé les contours de cette initiative. L’idée en question vise à élaborer un atelier sur le design italien au Cameroun. « Il s’agit d’objets qu’on fabrique dans la mode, du design graphique et industriel. On voudrait faire un atelier pour mettre ensemble des objets de design qui sont déjà ici, importés et donc commercialisés. Les créateurs camerounais spécialisés dans le design pourraient être invités pour des échanges avec des experts italiens », a indiqué l’ambassadeur d’Italie.
Car, d’après S.E. Filippo Scammacca Del Murgo, le design italien est très bien implanté au Cameroun par le biais d’objets vendus, d’architectes et d’entreprises qui produisent ici des outils du design. Et aussi, par la présence d’un institut de formation de designers, à savoir la Libre académie des beaux-arts de Douala financée par la coopération italienne et implémentée par une organisation non gouvernementale. « Nous voulons créer des emplois et donne...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires