Musée national : 343 millions de F pour 2023
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 01 mars 2023 13:28
- 0 Likes
C’est le budget voté lors de la 7e session ordinaire du Conseil de direction de cette structure le 24 février dernier à Yaoundé sous la présidence du ministre Bidoung Mkpatt.
Environ 343 millions de F. C’est le budget de 2023 du Musée national à Yaoundé. Celui-ci connaît une augmentation d’environ 0,9% par rapport à l’année dernière (323 millions de F). C’est le budget voté lors de la 7e session ordinaire du Conseil de direction de cette structure le 24 février dernier à Yaoundé sous la présidence de Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture. Y prenaient part, le directeur du Musée national, Hugues Heumen Tchana assisté d’Ivan Etta Ojang, directeur adjoint, qui rapportait les points inscrits à l’ordre du jour. Au terme de la rencontre qui a débuté par l’évaluation des résolutions du conseil et projet performance annuel du Musée national pour l’exercice 2023 et de l’adoption du budget 2023, Hugues Heumen Tchana a expliqué que le Musée national doit se repenser pour fixer les activités à mener, orienter son budget vers des activités génératrices de revenus. « Le budget se veut réaliste parce que nous sortons de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le Musée doit s’adapter davantage pour conquérir de nouveaux visiteurs », a-t-il souligné.
Le président de direction de la structure a pour sa part indiqué qu’après les multiples crises du sous-secteur arts et culture, 2022 a été l’occasion pour le Musée national de se reconnecter, de se réinventer et de mettre en œuvre des activités novatrices de résilience. « L’opérationnalisation du Mus&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires