Parc agro-industriel intégré du Ndé : la première pierre ce jour

L’annonce de cet évènement qui se tient à Bangoua, région de l’Ouest a été faite lors d’un point de presse vendredi dernier à Yaoundé.

La première pierre du Parc agro-industriel intégré (PAI) de Bangoua et Badounga, département du Ndé, région de l’Ouest va être posée aujourd’hui. C’était le principal sujet à l’ordre du jour du point de presse donné par, Micheline Dsamou, Sénatrice Rdpc de l’Ouest vendredi dernier à Yaoundé. L’évènement qui a également connu la présence des partenaires techniques et financiers du projet, dont Auguste Gadu, président d’une chambre de commerce basée en Turquie et Allelie Pascola, présidente de la Philippine International Herbal Chamber a permis d’en dévoiler les contours et de relever les enjeux du projet.
Le PAI est un projet qui vise à améliorer la productivité agricole et réduire les importations. Initiative de l’entreprise « La Belle Folie », dont Micheline Dsamou, est promotrice, elle est étalée sur une superficie globale de 113 ha sur le site de Bangoua et 2 000 ha dans la localité de Bandounga, commune de Tonga. Sur le site de Bangoua, 20 ha seront dédiés à l’implantation d’usines de transformation et 93 autres aux parcelles d’expérimentation et autres fermes pastorales tandis que le site de Bandouga, va servir à la culture du riz, du maïs et du soja. De nombreuses unités industrielles sont également prévues sur le site de Bangoua, une usine de fabrication et montage des machines agricoles, une usine de décorticage et de traitement de riz d’une capacité de 20 000 tonnes par an et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie