Foire internationale des affaires et du commerce de Douala : les aménagements sur le site ont commencé
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 06 mars 2023 11:48
- 0 Likes
Visite de l’espace, réunion technique et séance de travail ont ponctué le séjour des délégations d’Inter-Progress et du ministère de la Défense à Douala vendredi.
La réunion de coordination technique regroupant la délégation d’Inter-Progress, dirigée par Pierre Zumbach, les représentants du ministère de la Défense (Mindef) et le directeur du Parcours vita de Douala a constitué la première articulation des activités préparatoires de la Foire internationale des affaires et du commerce de Douala (Fiac) le 3 mars dernier. L’assise a permis de faire le point des préparatifs aussi bien au niveau technique qu’administratif.
Les délégations ont ensuite visité les différents sites du Parcours vita devant abriter la Fiac. Notamment le site des concerts, animations diverses et restaurants. Ici, les tentes sont en cours de montage. Ce site couvre 1200 m2. Le site des armées quant à lui couvre 7000 m2. Il a été passé au peigne fin par la délégation du Mindef. CT apprendra que le Mindef va y faire un déploiement grandeur nature. Objectif : rapprocher l’armée des populations. La santé militaire va en outre se déployer avec un stand médical complet avec possibilité d’hospitalisation. Les consultations seront gratuites. Les délégations ont ensuite visité le site dédié au pavillon santé et bien-être. L’espace du ministère de la Santé publique sera l’élément principal dudit pavillon. « Le secteur privé a été invité à se mettre en avant, présenter ses produits et services, ses innovations. Il y a le matériel de laboratoire, le matériel chirurgical. Beaucoup de choses sont importées mais de plus en plus de matériels sont également produits au Cameroun. Ce sera l'occasion de les découvrir », a indiqué Mélanie Wabo, responsable du pavillon santé et bien-être.
Un espace sera entièrement dédié au « Made in Cameroon ». Une cinquantaine d’entreprises y sont attendues. Des activités nautiques sont également prévues. Le directeur de la Fiac, Olivier Essomba, a annoncé aussi la construction d’une tente climatisée de 800 m2 et d’une salle climatis&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires