Développement de l’entrepreneuriat agropastoral : 20 milliards de F disponibles

Ce montant a été dévoilé mercredi dernier à la Chambre d’Agriculture, des Pêches et des Forêts.

Martin Paul Mindjos Moumeny, président de la Chambre d’agriculture, des pêches et des forêts (Capef), a donné mercredi dernier à Yaoundé, une conférence de presse. C’était à l’occasion 
du lancement de la campagne nationale de sensibilisation, de vulgarisation et d’information sur les projets de la Capef. L’initiative principale au cœur des échanges avec les hommes de média était le programme Campost-Yunus-Capef. Mis en place dans le cadre du partenariat entre la Capef, la Cameroon Postal Services (Campost) et Yunus, entreprise basée à Londres (Angleterre), ce programme a pour but de financer des projets agropastoraux au Cameroun et dans le monde.
C’est dans ce cadre que cette multinationale, présentée aussi comme une plateforme de fourniture de solutions digitales innovantes, a annoncé le 22 mars dernier, la mise à la disposition des membres de la Chambre d’Agriculture, porteurs de projets, la somme de 20 milliards de F pour le compte de l’année en cours. Ces ressources sont destinées au financement de leurs différents projets. Et cela ne pouvait pas mieux tomber car, de tous les défis auxquels la Capef fait face, celui du financement est le plus important. « La question de financement est un problème crucial. Et il y a là une grosse opportunité que la Campost et Yunus mettent à la disposition de ces membres qui sont dans toutes les régions du pays et dont dans les activités relèvent de notre compétence à savoir, l’agriculture, l’élevage, la pêche, et les activités forestières », a relevé Martin Paul Mindjos Moumeny.
Selon la directrice Stratégie et développement de Yunus, Jehu Ndo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie