Grand prix CAA : Eseme en or sur le 100 m

Le Camerounais a remporté l’épreuve reine en athlétisme lors de la compétition internationale dimanche dernier à Douala.

Le stade de la Réunification de Bépanda a accueilli dimanche dernier le Grand prix international de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) de Douala. La compétition est inscrite dans le calendrier des tournois d’athlétisme requis pour glaner des points en vue des qualifications pour les championnats du monde, d’Afrique et les Jeux olympiques. Ce World athletics continental tour a connu la participation de près de 200 athlètes africains, européens et américains.
Plusieurs disciplines étaient au programme : 100 m dames et messieurs, 100 m haies, 200 m dames et messieurs, 400m haies dames, 400 m messieurs, 800 m dames et messieurs, 5000 m messieurs, saut en hauteur dames (national), saut en longueur dames et messieurs, Triple saut dames, Poids dames (national) et messieurs. En termes de résultats, Gina Bass de la Gambie a remporté le 100m dames avec 11.1 secondes, suivi de Touré Madina du Burkina Faso et Nde Thompson du Nigeria. Chez les messieurs, la première place du podium est revenue à Emmanuel Eseme du Cameroun grâce à un chrono de 10.2 secondes, talonné par un autre Camerounais, Harris Micaiah, et Mwimba Sefu de la République démocratique du Congo. 
La victoire du 110 m haies est revenue à Louis François Mendy du Sénégal avec un chrono de 13.5. Gina Bass a réalisé le doublé en raflant aussi le 200m dames. Chez les hommes, Harris Micaiah est cette fois-là passé devant Eseme. Le 400m messieurs a été remporté par Gilles Biron de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie