Alimentation pour animaux : un opérateur veut étendre ses activités
Une convention d’agrément signée jeudi dernier à Yaoundé, entre le directeur général de l’Agence de promotion des PME et l’entreprise First Agriculture and Elevage.
Le directeur général de l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (APME), Jean Marie Louis Badga a signé le jeudi 23 mars dernier à Yaoundé, une convention d’agrément avec l’entreprise First Agriculture and Elevage Sarl (Fae) au régime des incitations fixées par la loi du 18 avril 2013. D’après Guy Ravel Tieutsap, directeur financier de Fae, le projet porte sur l’extension en quatre ans d’une unité complète de production d’aliments destinés à la nutrition animale dans la région de l’Ouest, précisément dans la ville de Dschang. Il s’agit spécifiquement d’aliments poudreux et granulés selon les besoins de ces animaux (volaille, porc, lapin, poisson, chat et chien). L’objectif de ce projet d’un montant de 692,5 millions de F, est de passer de la production artisanale à une production industrielle. « Nous produisions avant 120 tonnes par mois. Il est question aujourd'hui de faire plus, c’est-à-dire cinq tonnes par heure », explique le directeur financier. La société compte également recruter 70 personnes durant les quatre ans d’investissement.
Pour Jean Marie Louis Badga, même si le besoin en aliments pour chiens et chats reste faible, celui de la provende pour volaille est de plus en plus grand. D’après lui, les éleveurs essaient de le combler en produisant eux-mêmes les aliments dans leurs f...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires