Super Coupe de handball : Fap dames et Fanz messieurs sacrés

Les deux clubs se sont imposés lors de cette compétition organisée dans le cadre du lancement de la saison sportive jeudi dernier à Yaoundé.

Pour lancer sa saison sportive, la Fédération camerounaise de handball (Fecahand) a choisi d’organiser la Super Coupe dames et messieurs, jeudi dernier au gymnase de Mfandena. Des rencontres qui ont opposé le vainqueur du championnat d’une part au gagnant de la Coupe du Cameroun d’autre part. Sauf que, chez les messieurs, la Fondation André Nziko (Fanz) a réalisé le doublé, comme les Forces armées et Police (Fap) chez les dames devant les mêmes adversaires qu’étaient respectivement Fap et Fanz. Et, ce sont les mêmes équipes qui ont confirmé leur domination dans leur catégorie respective.
En effet, en finale dames, Fap a dominé Fanz par 40 à 37. C’est d’ailleurs aux prolongations que Fap a fini par s’imposer, puisqu’au terme du temps réglementaire, les deux clubs étaient à égalité, 33-33. Menées par les joueuses de Fanz, celles des Fap vont revenir au score pour finalement ne rien lâcher. Chez les messieurs par contre, c’est sur le fil que Fanz a battu Fap, à 24-23. « Ce match n’a pas été facile. D’ailleurs, le résultat serré le prouve. Nous avons gagné et c’est le résultat qui compte en ce début de saison sportive. Nous sommes très contents », a reconnu Ticha Teyim, le gardien de but et capitaine de Fanz. 
« Nous a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie