Appui à la gouvernance financière : le plan de travail 2023 connu

Les articulations devant meubler l’exercice en cours ont été arrêtées lors de la session du comité de pilotage de la 2e phase du projet y consacré, présidée par le Minfi hier à Yaoundé.

Le comité de pilotage de la phase II du projet d'appui à la gouvernance financière (Pagfi 2) a tenu sa 6e session hier à Yaoundé. Placées sous la présidence du ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, en présence de la directrice de l'Agence française de développement pour le Cameroun, Virginie Dago, les assises avaient cinq points à l'ordre du jour. L'essentiel portait sur la présentation de l'état de mise en œuvre des recommandations formulées lors de la cinquième session ainsi que celle de l'état de mise en œuvre de la réforme comptable et de l'optimisation de la trésorerie. L'accent a été mis sur la validation du Plan de travail annuel budgétisé 2023 (Ptba) et l'examen de la proposition de réalisations budgétaires du contrat conclu entre le Minfi et Expertise France sur la mise en œuvre du projet. Louis Paul Motaze a rappelé que la deuxième phase du Pagfi est actuellement rendue à sa dernière année d'implémentation. 
Selon les informations recueillies à la fin des travaux tenus à huis-clos, durant l'année 2022, le Pagfi 2 a atteint sa vitesse de croisière. Ainsi, la réforme des finances publiques du pays a connu un accompagnement important grâce aux activités qui ont ponctué l'année. Laquelle réforme portait sur les deux composantes majeures du projet que sont la gestion prévisionnelle de la dépense et de l'information comptable et budgétaire. L’an 2022 affiche au compteur 25 missions d'expertise réalisées et la définition des modalités d'implémentation des nouvelles règles de gestion des crédits budgétaires. En sus, 11 sessions d'information ont été réalisées pour assurer l'appropriation des réformes engagées. Parlant des dépenses, le montant total ordonnancé est de 536,32 millions de F sur les 804...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie