Développement de l’agriculture : cap sur le renforcement de la production

La feuille de route 2023 a été tracée dans le cadre de la 6e session du comité de pilotage du programme tenue jeudi à Yaoundé.

Lancé il y a 10 ans, le Programme de consolidation et de pérennisation du conseil agropastotal (PCP-Acefa), jadis appelé programme d’Amélioration de la compétitivité des exploitations familiales agropastorales, est rendu à sa 3e phase. Placée sous le signe de la consolidation des acquis, celleci s’avère fructueuse. C’est sur cette bonne nouvelle que s’est ouverte la 6e session du comité de pilotage du Programme qui s’est tenu jeudi dernier à Yaoundé. Jaji Manu Gidado, secrétaire général du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations à la coordination nationale tout en remerciant l’Agence française de développement, partenaire financier, pour son appui constant. A l’ordre du jour de la session, le bilan des activités 2022, l’évaluation de la mise en œuvre du plan stratégique du PCP-Acefa et la validation du Plan de travail annuel budgétisé 2023.
En effet, Acefa a constitué un programme structurant d’envergure nationale qui s’est inscrit dans la durée à travers ces différentes phases. Ainsi, depuis sa mise sur pied en 2010, plus de 6000 projets d’investissements des organisations de producteurs ont été financés pour plus de 20,5 milliards de F. En contribuant entre autres au développement et à l’extension à l’échelle nationale de services professionnels de conseil technico économique, il est ainsi devenu un instrument de la stratégie de promotion de l’agriculture de seconde génération. Selon Bouba Moumini, coordonnateur national du Pcp-Acefa, pour se garantir une plus grande compétitive, le programme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie