PEA-Jeunes : bilan satisfaisant
- Par Michèle FOGANG
- 02 mai 2023 11:40
- 0 Likes
Une mission d’achèvement a présenté les résultats de son évaluation aux parties prenantes du projet vendredi dernier à Yaoundé en présence du Dr Taïga.
Au bout de huit ans, le Projet de promotion de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes (PEA-Jeunes), affiche des résultats satisfaisants. C’est en résumé l’appréciation portée par la mission d’achèvement qui a présenté ses résultats vendredi dernier à Yaoundé. C’était au cours d’un atelier présidé par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga, en présence de la représentante du Fonds international de développement agricole (Fida) au Cameroun et des différentes parties prenantes au projet. En effet, le Fida et le gouvernement du Cameroun ont convenu de réaliser une revue d’achèvement du PEA-jeunes, concomitamment avec une évaluation d'impact du programme sur l'efficacité du développement conduite par la division recherche et évaluation d'impact du Fonds. La revue d’achèvement qui a démarré le 10 avril dernier se poursuivra jusqu’au 04 mai prochain en présentiel, et à distance jusqu’au 12 mai 2023.
En guise de résultat, on note qu’au 15 mars 2023, le PEA-Jeunes a financé 3 482 jeunes (kits) et facilité l’accès aux crédits productifs à 1 542 jeunes, après un processus parti de la sensibilisation (29 905 personnes sensibilisées) et qui a permis d’incuber 4 500 jeunes dans 15 structures d’incubation appuyées. Ces différents appuis ont créé 14 308 emplois et touché près de 41 308 ménages directement. Au 30 novembre 2022, le programme avait enregistré un taux de décaissement cumulé de 80,00%. Pour le Dr Taïg...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires