Gicam-DGI : nouvelle dynamique

Le directeur général des Impôts, Roger Athanase Meyong, a reçu en audience le 27 avril dernier, le président du Groupement inter-patronal du Cameroun, Célestin Tawamba.

L’audience accordée par le directeur général des Impôts (DGI), Roger Athanase Meyong, au président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), Célestin Tawamba, le 27 avril dernier, à Yaoundé, traduit tout simplement la nouvelle dynamique que les deux parties entendent donner à leur relation. D’ailleurs, d’après l’information contenue sur le site Internet du Gicam, l’objectif de cette rencontre était de prendre contact avec le nouveau DGI et rappeler les préoccupations et les attentes du patronat en matière de fiscalité. Au cours des échanges, le DGI et le président du Gicam ont reconnu la nécessité de travailler ensemble pour que la fiscalité contribue efficacement à l’amélioration du climat des affaires. 
Ainsi, pour dynamiser davantage cette coopération, le Gicam et la DGI ont convenu de créer un pont permettant d'adresser directement et avec célérité les requêtes des entreprises. Dans cette perspective, Roger Athanase Meyong se rendra au siège du Gicam à Douala, au mois de juin prochain, à la veille du cadrage budgétaire de 2024. 
L’acte posé par Roger Athanase Meyong rentre en droite ligne des recommandations qui lui avaient été adressées par le ministre des Finances (Minfi), lors de son installation, le 5 mars dernier à Yaoundé. A cette occasion, Louis Paul Motaze demandait alors au DGI d’œuvrer à un nouveau partenariat avec le secteur privé, nécessitant « une écoute franche et mutuelle des deux parties. Un partenariat qui veille, au-delà de tout, à la sauvegarde et au développement du tissu économique national. Un partenariat qui donne accès à de nouvelles passerelles d’échanges, plus constructives et moins belliqueuses. Un partenariat enfin, où la fisca...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie