Coiffure pour hommes : les instituts se modernisent
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 15 mai 2023 11:08
- 0 Likes
Ces espaces qui se multiplient dans la ville de Yaoundé permettent à la gent masculine de bénéficier de plusieurs services à bon prix.
L'histoire du salon nommé « 5 étoiles » s'écrit depuis la fin des années 2000. D'un seul local en 2008, on en dénombre aujourd'hui pas moins de quatre dans la ville de Yaoundé. C'est dire tout l'intérêt accordé à ces espaces de plus en plus nombreux dans la ville. Flavien Ndongo est un fidèle client depuis près de quatre ans. Ce vendredi 12 mai, il est venu se faire raser. « Ce qui m'attire le plus dans cet institut c'est l'accueil. Ils utilisent aussi de bons produits. La première fois j'ai été satisfait et je m'y suis familiarisé », témoigne-t-il. Dans cet espace de beauté situé au lieudit Carrefour des carreaux à Yaoundé, c'est près d'une dizaine d'employés qui offrent une diversité de services aux clients, notamment la pédicure, manucure et les soins de corps en particulier le visage. Les services ici commencent à partir de 1000 F pour la coiffure. Maintenant, en fonction du service sollicité, la facture varie. « Notre secret c'est la qualité du service et du personnel. Nous avons des professionnels en coiffure et esthétique qui prennent bien soin des clients et les fidélisent. On peut dire que cette activité rapporte, mais le secret c'est aussi la bonne gestion », explique Remy Owono Mbazoa, gérant.
C'est l'envie de voler de ses propres ailes qui a poussé Cyrille à ouvrir son espace au quartier Melen. Juste quelques mois dans la peau de patron, et déjà des résultats étaient encourageants. C'est que ce dernier s'est forgé une réputation au fil des années. Vendredi dernier à un peu plus de 17h, son salon n’avait que deux clients, mais ce n'est pas toujours aussi timide. Simon Gautran Eloka, client, attend patiemment son tour au balcon. Cyrille a sa confiance depuis une dizaine d’années. Aujourd’hui il est venu se faire raser mais aussi faire un soin de visage. « Il est normal que les hommes prennent soin d'eux-mêmes si on pense que c'est réservé aux femmes. Pour améliorer aussi notre présentation, on a le devoir de faire plus attention à nous. Donc je viens ici pour enlever les impuretés et ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires