Cameroun-Turquie : au revoir Baris Ertan
- Par Junior MATOCK
- 16 mai 2023 10:28
- 0 Likes
L’ancien président de l’Association des hommes d’affaires turco-camerounais a reçu des hommages mardi dernier à Yaoundé.
La joie se mêlait à la mélancolie mardi 9 mai 2023, à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie d’au revoir organisée pour Baris Ertan, ancien président de l’Association des hommes d’affaires turco-camerounais. Le premier industriel turc installé au Cameroun depuis août 2005, a reçu des hommages de la part des membres de l’Association dont il est le fondateur, sans oublier ceux du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana qui présidait cette rencontre, en présence des représentants de l’ambassade de Turquie au Cameroun.
Des différents témoignages, il ressort que Baris Ertan a œuvré pendant de longues années au renforcement et au raffermissement des relations commerciales entre le Cameroun et la Turquie, son pays d’origine. Homme infatigable, toujours disponible, il a su user de son entregent pour faciliter l’installation des entreprises turques au Cameroun, et vice versa. Il est aussi l’un des grands artisans de la toute première visite du président Abdullah Gül au Cameroun, en 2010. Cinq ans plus tard, en 2015, sur invitation du chef de l’Etat turc, Paul Biya, président de la République du Cameroun, rendra la politesse à son homologue.
Tous ces mérites lui ont été reconnus par le Mincommerce qui s’est dit mélancolique à l’idée de voir partir « un ami du Cameroun, un homme affable, distingu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires