Festival : le Kesughu-Wum se prépare
- Par Yannick ZANGA
- 24 mai 2023 10:31
- 0 Likes
Les peuples et ressortissants de l’arrondissement de Wum, région du Nord-Ouest, annoncent un grand rassemblement culturel à Yaoundé du 20 au 23 juillet 2023.
La capitale camerounaise s’apprête à être le théâtre du grand rassemblement annuel du peuple Kesughu-Wum. En effet, du 20 au 23 juillet 2023 au Palais des congrès de Yaoundé se déroulera le Festival des arts et de la culture Kesughu-Wum. L’annonce a été faite le 18 mai dernier à Yaoundé au cours d’un dîner de presse. « Héritage culturel à l’aube des défis d’une paix durable : comment en assurer la préservation et la transmission ? », ainsi se décline le thème du rendez-vous du donner et du recevoir de ce peuple établi dans l’arrondissement de Wum. Selon le Pr Kelly Mua Kingsly, président du président du Comité d’organisation, le festival est avant tout une contribution interne locale au développement et au retour de la paix. « L’Etat ne peut pas tout faire », a-t-il indiqué avec insistance.
Le Festival Kesughu-Wum se veut être trois jours durant une plateforme d’exaltation de la vie et du dynamisme des fils et filles de la circonscription administrative abritant en son sein le tristement célèbre lac Nyos. Les communautés telles que les Wum, Bangwe, Agulli, Menteng, Atwe, Echuan et Bu qui mettront en lumière leur savoir-faire à travers plusieurs activités : jeux et danses patrimoniales, apprentissage des langues, des us et coutumes, promotion des tenues traditionnelles, dégustations des mets traditionnels et des breuvages faits maison, histoires et contes patrimoniaux, expositions et ventes d’art et de décoration traditionnelle. A cet éventail, s’ajoutent une élection miss Wum 2023, la remise des prix d’excellence aux meilleurs &ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires