Recouvrement des créances : la SRC prend pied à Garoua
- Par Brice Mbeze
- 24 mai 2023 12:19
- 0 Likes
L’agence régionale a été inaugurée hier par le gouverneur du Nord, Jean Abaté Edi’i.
C’est dans le quartier administratif, non loin de la préfecture que l’agence régionale de la Société de Recouvrement de créances du Cameroun (SRC) du Nord a pris ses quartiers. Le complexe de trois bâtiments flambants neufs peints au couleurs de l’entreprise a été inauguré ce mardi, 23 mai 2023 par Jean Abaté Edi’i, gouverneur de la région du Nord, en présence de Robert Bapooh Lipot et Marie-Rose Messi, respectivement président du Conseil d’administration (PCA) et Directeur général de la société à capital public. La mise en place de cette agence vise la décentralisation et un meilleur maillage du territoire national afin de parvenir efficacement au recouvrement des créances de l’Etat.
Dans la continuité des missions de la SRC, l’agence régionale du Nord qui couvre les trois régions septentrionales, à savoir l’Extrême-Nord, le Nord et l’Adamaoua a pour mandat de « s’imprégner dans ces régions dans l’optique de s’enquérir des défis et aléas liés à la gestion du patrimoine de l’Etat confié à la SRC dans les régions septentrionales », a souligné Bapooh Lipot. Les missions dévolues à cette agence sont principalement celles de recouvrement des créances de l’Etat ainsi que celles issues des condamnations pécuniaires prononcées en faveur de l’Etat. Pour Marie-Rose Messi, le rendement et la performance sont les maîtres mots qui devront accompagner ce nouveau démembrement de la SRC.
A l’issue d’une session délocalisée du Conseil d’administration de l’agence régionale de la SRC du Nord lundi à Garoua, Mireille Zinga épouse Perem a été nommée chef d’agence régi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires