Produits de grande consommation : la campagne promotionnelle se poursuit
- Par Michèle FOGANG
- 24 mai 2023 12:37
- 0 Likes
Une autre opération de vente ouverte officiellement hier à Yaoundé par le ministre du Commerce dans le sillage de la fête nationale.
L'esplanade du magasin dénommé « Vitrine Made in Cameroon », sis au carrefour Meec à Yaoundé, s'est transformée en un véritable centre commercial hier. Une mue qui se justifie par la tenue sur les lieux de la campagne de vente promotionnelle des produits de grande consommation lancée officiellement par le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana. L'événement se tient dans le sillage de la célébration de la fête de l'Unité nationale récemment célébrée à travers le pays. L'initiative vient ainsi soulager la ménagère, qui actuellement doit débourser un peu plus que d'habitude compte tenu des prix sur le marché. Pour un morceau de savon de 400g, il faut débourser désormais 400 F contre 300 F il y a quelques mois. Le kilogramme de sucre, de riz, d'huile végétale raffinée et de farine ont aussi connu des hausses oscillant entre 50 F et 1500 F. Pourtant, ces produits, incontournables dans l'alimentation des populations camerounaises et donc fortement sollicités, doivent être accessibles pour toutes les couches sociales.
C'est donc soucieux d’un meilleur accès des consommateurs à ces produits dits de grande consommation que le Mincommerce mis a sur pied cette vente promotionnelle. Luc Magloire Mbarga Atangana venu inaugurer l’initiative a fait le tour du site où les partenaires du ministère ont massivement répondu présents. Environ 20 entreprises de fabrication et de vente de produits de grande consommation ont déployé leurs stands où on retrouve du savon, de l'huile végétale et du riz. Les visiteurs peuvent également acheter du beurre, du lait, de la sardine, de la mayonnaise et des pâtes alimentaires vendus par des sociétés de grande distribution dont les produits proviennent essentiellement du Vietnam. « Nous avons diversifié nos sources d’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires