Photographie : un concours international lancé

Le « Wiki Loves Earth 2023 » qui prône la valorisation des aires naturelles protégées, se tiendra en ligne du 1er au 30 juin.


Une occasion pour les férus de la photographie de faire valoir leur talent. Du 1er au 30 juin prochain, le concours international de la photographie dénommé « Wiki Loves Earth 2023 » se tiendra en ligne. Ledit concours est organisé par Wikimedians of Cameroon User Group. Il s’agit de l’entité camerounaise affiliée à Wikimedia Foundation qui est l’organisation fournissant l’infrastructure nécessaire à la connaissance libre.
Samedi dernier, Ingrid Koum, Landry Mbe et Vanessa Manessong tous membres du comité d’organisation de cet évènement, étaient face à la presse pour dévoiler les conditions de participation ainsi que les prix à remporter. Concernant les modalités, le « Wiki Loves Earth 2023 » est un concours ouvert aux photographes professionnels, amateurs et aux bénévoles de la branche Wikimedians du Cameroun. Il a pour but principal d’encourager la valorisation des zones naturelles protégées comme les parcs nationaux et les réserves naturelles régionales à l’instar les chutes d’Ekom Nkam dans le Littoral, ou encore la grotte de Damougare dans l’Adamaoua. Les postulants au concours peuvent ainsi filmer ces zones et les téléverser sur le site « www wikimedia.cm ». « La photo doit être accompagnée d’un texte descriptif », a précisé Landry Mbe. Pour les critères de sélection, il a fait savoir qu’un jury national va évaluer les photographies et sélectionner les dix meilleures. Plus précisément, le jury se penchera sur la q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie