Etat-secteur privé : plaidoyer pour une collaboration accrue

Un atelier mardi dernier à Yaoundé par le cercle The Okwelians pour trouver des pistes idéales pour un partenariat fructueux entre les deux parties.


Mener des réflexions sur le dialogue entre l’Etat et le secteur privé. Voilà l'enjeu de l'atelier qui s'est tenu mardi dernier à Yaoundé, par le Think do Thank, « The Okwelians » en collaboration avec le magazine Ligne d'horizon. Comme panélistes, Jean Pierre Kedi, ancien secrétaire général du ministère en charge des Mines et Jean Marie Biada, expert consultant à l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel. Daniel Claude Abaté, président du Mouvement des entreprises du Cameroun (Mecam) et Alexandre Francis Sazouango, ancien haut fonctionnaire du Bureau international du travail, y étaient aussi. Tous ont donné de la voix pour appeler à un dialogue franc entre l'Etat et les acteurs du secteur privé. L'évènement placé sous le thème : « Repenser le dialogue Etat-secteur privé », était en réalité une sorte de cercle de réflexion sur la refondation du patronat camerounais. 
En effet, depuis son étude inaugurale publiée en 2020 et portant perspectives sur la cohésion sociale, la transformation économique et la gouvernance publique au Cameroun, The Okwelians révélait que sur les 1275 personnes enquêtées, 80 % perçoivent positivement le rôle de l’entreprise dans la transformation de notre pays. Et pour The Okwelians, face aux mutations qui affectent chaque jour le monde des entre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie