Église évangélique du Cameroun : le Comité des sages mis en place
- Par Lucien BODO
- 15 juin 2023 12:39
- 0 Likes
L’équipe conduite par le sénateur Étame Massoma a été installée hier à la résidence du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, désigné président d’honneur dudit Comité.
L’Eglise évangélique du Cameroun continue sa marche vers l’apaisement et l’union, après plus de cinq années de tumultes. Hier en fin d’après-midi, le nouveau bureau conduit par le président général de l’EEC, Alexandre Billa Mbenga, a organisé une réunion de travail dans la résidence du président du Sénat à Yaoundé. L'objectif de ces assises était de mettre sur pied un Comité des sages. Formé d’une trentaine de personnalités de divers horizons, son rôle est principalement de conseiller le nouveau bureau en place dans son projet de relance d’une église qui a longtemps souffert de dissensions internes. Et dans le cadre de cette relance, « nous avons beaucoup de travail à faire maintenant que la période difficile est passée », a indiqué le président du Sénat Marcel Niat Njifenji, après avoir été choisi comme président d’honneur de ce Comité des sages, sous les acclamations de l’assistance. Le sénateur Étame Massoma, quant à lui, a été désigné comme président du bureau du Comité. Dans l’immédiat, cette équipe va examiner les dossiers urgents que le bureau va lui soumettre et formuler des propositions.
Cette réunion était par ailleurs l’occasion pour les participants de formuler des propositions pour la bonne marche des activités de l’EEC. Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, ancien d’église honoraire, a ainsi insisté sur la communication. Pour lui, l’EEC doit améliorer ce volet pour se moderniser, mieux se faire con...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires