CAN 2023 : déjà 16 tickets validés !

Au terme de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires, le nombre des sélections nationales présentes en phase finale a augmenté.

Ils sont désormais 16 sélections nationales à avoir obtenu leurs tickets de qualification. Neuf se sont ajoutées aux sept équipes qui l’étaient depuis la quatrième journée, à savoir l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Burkina Faso, le Maroc, la Namibie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, pays hôte.  Les matches comptant pour la 5e et avant-dernière journée auront été déterminantes. Dans la poule A, il y a notamment le Nigeria et la Guinée Bissau. Ces deux sélections se sont imposées devant leurs adversaires respectifs à savoir la Sierra Leone (3-2) et Sao-Tomé et Principe (1-0). Le Nigeria occupe ainsi la première place avec 12 points, suivi de la Guinée Bissau, qui en compte 10. Grâce à sa victoire au Burkina Faso à Praia (1-3), le Cap Vert s’est également qualifié.  Burkina Faso et Cap Vert totalisent 10 points chacun. Le choc du groupe D, entre la Guinée et l’Egypte a tourné à l’avantage des Pharaons, qui se sont imposés à Marrakech par 2-1. Les deux adversaires seront également en Côte d’Ivoire. L’Egypte a ainsi pris la première place de la poule avec 12 points, et la Guinée pointe à la deuxième place avec neuf points. 
Dans le groupe G, les Aigles du Mali sont passés, notamment après leur victoire devant le Congo à Brazzaville, 2-0. Avec 12 points, ils occupent la première place. Dans le groupe H, la Zambie a battu la Côte d’Iv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie