Focus Cameroun : la saison 2
- Par Yannick ZANGA
- 05 juil. 2023 11:04
- 0 Likes
Une trentaine d’artistes camerounais contemporains seront sur scène du 7 au 14 juillet prochain dans les villes françaises de Paris et Montpellier.
On remet ça ! Après le succès de la première édition l’an dernier, le Focus Cameroun 2 est annoncé dès vendredi prochain à Paris. Le festival pluridisciplinaire mettant en valeur la création contemporaine camerounaise, toutes aires culturelles confondues, s’étalera dans un premier temps du 7 au 10 juillet 2023 à Paris, puis du 13 au 14 juillet à Montpellier. Les acteurs, les objectifs et les activités de l’événement ont été présentés hier à Yaoundé au cours d’une conférence de presse. Sur le panel, on retrouvait les principaux responsables de l’organisation (l’ambassade de France au Cameroun, l’Institut français du Cameroun et l’association la Route des chefferies) mais également un échantillon d’artistes camerounais invités.
« Au niveau culturel, le Cameroun est respecté, recherché et apprécié en France » a indiqué Yann Lorvo, conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France au Cameroun. Un dynamisme de la jeunesse artistique camerounaise constituant le combustible de l’accompagnement de la chancellerie. Le Focus Cameroun 2 se veut un espace de diffusion mais également de connexion dans une démarche de développement de carrière. Le casting de cette année a fait appel à une trentaine d’artistes de plusieurs domaines d’expression. Dans le champ des arts de la parole, on a la lecture musicale du conteur François Alima, la poésie de Kouam Tawa, le théâtre avec Ousmanou Sali, entre autres. Relativement à la danse, la diapora camerounaise et les juilletistes auront droit aux performances « Mami Watta » de Melin Yakam, « Your burden » de Fanny love Abega ou encore la chorégraphie du remerciement de Naouele dans « Ngang ». Musicalement parlant, Ruben Binam and Orchestra seront à la baguette des harmonies de tous les spectacles : de l’« Afro’Love Colors » de Sandrine Nnanga aux ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires