Route nationale No 9 : ça bouge sur la section Mbalmayo-Sangmelima

La dernière activité de la série de travaux en cours est le recyclage de la chaussée entamé vendredi dernier.


Il y a du mouvement sur la route nationale No 9, notamment sur la section Mbalmayo-Sangmélima. Depuis vendredi dernier, ceux qui empruntent cette route observent le recyclage de la chaussée qui est cours. Les travaux s’effectuent du point kilométrique 39+500 au point kilométrique 39+600. « Au regard de l’appréciation technique qui est faite des premières opérations, on peut affirmer qu’il s’agit d’un essai concluant qui va permettre à l’entreprise Arab Contractors d’étendre les travaux à l’ensemble du lot concerné par son marché », informe les responsables du ministère des Travaux publics. Ces travaux du lot 2 couvrent un linéaire de 42,5 km, et s’étendent du point kilométrique 39+500 dans la localité de Nkolaya III, région du Centre, au point kilométrique 82+00 dans la localité de Nkout II, région du Sud.
Mais avant que la société Arab Contractors n’y déploie ses engins, l’entreprise Razel en charge des travaux sur le lot 3, avait déjà effectué une planche d’essai à la fin du mois de juin 2023. Cette activité avait été précédée par d’autres travaux. L’entreprise Razel se déploie sur un linéaire de 27 Km.
Cette section de la route Mbalmayo-Sangmélima part du point kilométrique 82+00 dans la localité de Nkout II au point kilométrique 115+00, Carrefour de la stèle dédiée du président de la République, à l'entrée de la ville de Sangmelima. Sur le lot 1, les travaux exécutés par l’entrep...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie