GP Sports vacances 2023 : l’école du patriotisme

L’éducation à la citoyenneté tient une place importante dans le programme de la 5e édition de cet évènement organisé par la Garde présidentielle depuis le 19 juin dernier à Yaoundé.

Il est 7h30 ce lundi 17 juillet. Tous les enfants inscrits au programme « GP Sports Vacances » sont conviés au rassemblement dans la cour de l’Ecole publique de la Garde présidentielle à Obili (Yaoundé). Chacun d’entre eux est vêtu d’une tenue rappelant son atelier. Après l’hymne national, ils suivent avec intérêt un enseignement en français et en anglais destiné à renforcer la cohésion sociale, l’esprit patriotique et les valeurs morales. C’est le passage incontournable avant que les enfants rejoignent leurs ateliers qui, entre autres, concernent la crèche, l’athlétisme, le badminton, le sport pour tous, la gymnastique, le karaté, le judo, le self défense, le tennis, le tennis de table, la musique, la danse, la pétanque, l’équitation, le volley-ball, le football, le handball et le basketball.
C’est en effet la principale innovation à « GP Sports Vacances ». Au-delà des 18 ateliers de ce programme, un 19e a été initié pour cette cinquième édition au complexe sportif de la GP d’Obili à Yaoundé. Il s’agit d’un atelier d’éducation à la citoyenneté qui inculque aux enfants les valeurs patriotiques axées sur le vivre-ensemble et l’intégration nationale. Contrairement aux autres ateliers, celui-ci est obligatoire pour tous les apprenants et encadreurs. « Le programme a été ouvert pour la promotion du vivre-ensemble dans les différentes disciplines sportives artistiques et culturelles. Il favorise également l’éclosion des talents des jeunes enfants à travers leurs initiations », explique le lieutenant-colonel Ambroise Bifounou Ndongo, coordonnateur d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie