Marchés de télécommunications, routes, électricité : les prestataires seront classifiés

Le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics vient de signer des appels à candidatures destinés aux entités concernées.

La liste des entreprises de droit camerounais habilitées à réaliser des travaux dans les secteurs des routes, télécommunications et électricité, pourrait s’allonger dans les prochains jours. Le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics (Minmap), Ibrahim Talba Malla, vient de lancer des appels à candidatures pour la catégorisation desdites entreprises. Celles-ci, une fois catégorisées, pourront conduire des travaux pour le compte de l’Etat et de ses démembrements.
Pour les différents secteurs suscités, les cinq catégories concernées vont de E à A, avec des chiffres d’affaires allant de 15 millions de F à 10 milliards de F. Les entreprises intéressées doivent être capables de réaliser des travaux de moindre et de grande envergure, quel que soit leur niveau de complexité. Les autres critères de classification intègrent l’expérience dans la réalisation des prestations concernées, l’effectif et le niveau d’expertise du personnel permanent, l’importance des moyens techniques et logistiques disponibles, le niveau de respect de la législation du travail en vigueur au Cameroun, l’expérience du personnel clé pour les entreprises nouvellement créées ou qui s’engagent pour la première fois dans le secteur des bâtiments et travaux publics. Précision importante : « la classification d’une entreprise dans une catégorie est conditionnée par la satisfaction de tous les critères », précise Ibrahim Talba Malla. Pour le secteur de l’électricit&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie