« Une course de très haut niveau »
- Par Monica NKODO
- 02 août 2023 11:36
- 0 Likes
Emmanuel Eseme, sprinter et porte-drapeau de la délégation du Cameroun aux Jeux de la Francophonie.
Vous venez de remporter la médaille d’or du 100m. Comment appréciez-vous la course que vous venez de réaliser ?
La course n’était pas aussi rapide que celle de la série des demi-finales, mais une victoire reste une victoire, et il faut savoir l’apprécier comme elle se présente. J’apprécie tous mes adversaires car il s’agissait là d’une course de très haut niveau. C’est d’ailleurs ce qui m’a conduit à réaliser cette performance. C’est pour ce type de moment que nous travaillons dur chaque jour, alors je n’ai pas eu peur de foncer. J’aurais tout de même voulu courir en-dessous des 10 secondes, mais ça n’a pas été possible malheureusement car le vent n’était pas assez bon ce soir (Ndlr : hier) pour réaliser un tel chrono. Je reste toutefois satisfait de ma victoire.
Depuis quelque temps, vous allez d’un record à un autre. Qu’est-ce qui peut l’expliquer ?
Je suis dans une assez bonne forme et je profite de chaque instant sur la piste. Maintenant, il y a un énorme travail derrière et plusieurs personnes ont sacrifié de leur temps et de leur énergie afin de parvenir à de tels résultats. Evidemment, j’espère toujours faire encore mieux à chaque course, et c’est pourquoi je me démène afin de rester à un bon niveau, que ce soit pendant la préparation ou dans le feu de la compétition. J’espère continuer de faire aussi bien, et de capitaliser mes efforts. Ce n’est pas évident tous les jours, mais on s’accroche.
Le fait d’être porte-drapeau de la délégation ajoute-t-il une pression supplémentaire ?
C’est un immense honneur pour moi, d’autant plus que ce même privilège m’avait déjà été accordé il y a quelques mois aux Jeux du Commonwealth. C’est la première fois que je participe aux Jeux de la Francophonie, donc je suis heureux d’y être avec cette responsabilité. Evidemment, quand on est porte-drapeau, on repré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires