Cinéma : Ngaoundéré à l’école du documentaire

Dix candidats sélectionnés par l’association le Cinéma numérique ambulant suivent du 7 au 14 août 2023 une formation qui sera conclu par la réalisation d’un film.

Plus de 40 candidats au départ. Plus que 10 à l’arrivée le 7 août dernier à l’Alliance française de Ngaoundéré à l’occasion de l’ouverture de l’atelier de formation dédié au cinéma documentaire. Une aventure cinématographique pour les apprenants qui participe de l’œuvre pédagogique de l’association Cinéma numérique ambulant. Il s’agit de construire une masse critique d’acteurs dans le domaine à travers le triangle national. C’est également le lieu d’encourager les réalisateurs de cette partie du Cameroun à se constituer en « petits comités d’acteurs du septième art ». Dans cette classe, l’approche genre est une réalité. On retrouve des apprenantes qui ont surtout à cœur de mettre en lumière les questions liées à l’épanouissement de la femme et de la jeune fille dans la région de l’Adamaoua.
Ouvert le 7 août dernier et ce durant huit jours, la formation comprend des modules théoriques et pratiques tels que l’écriture documentaire, l’histoire du cinéma, le cadrage, la réalisation, etc. La forma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie