« C’est un rendez-vous patriotique »

Bello Bourdanne, président de la Fédération camerounaise de volley-ball.

A quelques heures du coup d'envoi de la 21e édition du championnat d'Afrique des nations de volley-ball que faut-il retenir sur le plan organisationnel ?
Toutes les commissions du Comité local d’organisation que pilote le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, sont en éveil et s’attèlent à remédier aux éventuels manquements enregistrés dans l’accomplissement des tâches à elles assignées. Nous nous sommes donnés pour credo de travailler avec patriotisme, engagement et abnégation, sans tenir compte de certaines contingences liées pour la plupart à la conjoncture économique drastique et qui nous impose fatalement certains amendements dans notre feuille de route. Nous nous réjouissons de ce que le Cameroun va battre le record de participation avec pratiquement 18 nations attendues sur notre sol. C’est une bonne nouvelle pour le pays hôte. Ça relève le niveau de la compétition et lui donne beaucoup plus de charme et d’enjeu.

Qu’est-ce qui fera la particularité du rendez-vous camerounais ?
Les défis sont de plusieurs ordres : sportif, diplomatique, culturel, économique et touristique. Ce choix de la Cavb dont nous mesurons la portée et les enjeux, est sous-tendu par le rôle majeur joué par notre volley-ball sur la scène sportive africaine et internationale depuis plusieurs décennies, notre savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs d’envergure confirmé à travers le succès de la « Can féminine 2016 », du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2020, de la Coupe d’Afrique des nations Messieurs Can Total Energies 2021, et davantage par la volonté résolue de la Fécavolley et de l’Etat de se servir de cette compétition, pour positionner le Cameroun, multiple...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie