Cinéma : Enah Johnscott bientôt aux Etats-Unis
- Par Yannick ZANGA
- 16 août 2023 13:42
- 0 Likes
Le réalisateur camerounais sélectionné dans le cadre d’une résidence d’écriture a été reçu vendredi dernier par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture.
Le cinéaste Enah Johnscott, était l’hôte vendredi dernier de Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac). Une réception aux allures d’onction de la nation avant une importante croisade. En effet, le réalisateur du film à succès « The Fisherman’s Diary » a été sélectionné à l’International Writing Program de l’Université de l’Iowa. Enah Johnscott fait partie des 33 candidats retenus dans le cadre de la résidence d’écriture automne 2023 de l’établissement universitaire américain. Le casting va regrouper du 19 août au 4 novembre 2023 des poètes, essayistes, traducteurs, éditeurs, écrivains, dramaturges, romanciers, artistes visuels, cinéastes, journalistes provenant de 30 pays dont cinq d’Afrique (Egypte, Afrique du Sud, Cameroun, Malawi, Nigeria).
« Il sera question d’acquérir de nouvelles techniques d’écriture pour être un meilleur scénariste. Nous avons le devoir d’impacter les autres. C’est la raison pour laquelle à mon retour, je pense partager ce que j’ai appris aux Etats-Unis », a indiqué le résident camerounais particulièrement enthousiasmé après l’audience à lui accordée. « Je suis heureux d’avoir été reçu par le ministre des Arts et de la Culture. Cela m’incite à donner le meilleur de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires