CHAN Volley-ball Dames : c'est parti !
- Par Josiane Matia
- 17 août 2023 12:59
- 0 Likes
La compétition a été officiellement lancée hier au Palais des sports de Yaoundé, au terme d’une cérémonie protocolaire tenue en présence du représentant du chef de l’Etat.
Un premier test réussi haut la main sur le terrain, sans véritable difficulté. Une ambiance surchauffée au Palais polyvalent des sports de Yaoundé avec un public des grands jours. Une cérémonie brève mais suffisamment illustrative de son visage multiculturel. Le Cameroun avait de quoi être satisfait au terme de la première journée du Championnat d’Afrique des nations de volleyball dames hier. Il faut dire que le pays hôte de cette 21e édition, par ailleurs triple tenant du titre, n'a pas manqué son entrée dans le tournoi avec cette victoire facile sur le Burundi 3-0. La rencontre a clôturé les premiers affrontements de la phase de poule lancés en matinée, dans la foulée de la brève cérémonie officielle d’ouverture. Cérémonie présidée par le ministre de Sports et de l'Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, représentant personnel du chef de l'État.
Au cours de cette phase protocolaire, la Confédération africaine de volleyball (CAVB) a tenu à souligner la place de choix qu’occupe le Cameroun dans cette discipline sur le continent. « Le choix du Cameroun n’est pas fortuit. C'est une reconnaissance de sa place dans le développement du volleyball africain et de l'implication des autorités camerounaises dans ce sens », a déclaré Fréderic Ndounde, représentant de la présidente de la CAVB, endeuillée. Frédéric Ndounde a surtout plaidé pour une fédération camerounaise forte et unie, qui doit dépasser ses clivages au nom de la réconciliation.
La pression est donc forte pour le pays des Lionnes qui entend réussir le pari de l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires