Affaire Marzouka : la page judiciaire close
- Par Alain Mazda
- 21 août 2023 10:54
- 0 Likes
Après la conciliation des 7 et 8 août derniers, l’auteure de « Mon père ou mon destin » a fait amende honorable et le chef d’Idool a désisté devant le tribunal de première instance de Ngaoundéré.
L’affaire opposant Marzouka Oummou Hani, auteure de « Mon père ou mon destin » à Mohaman Ahman, chef du village Idool au tribunal de première instance de Ngaoundéré a connu une fin heureuse le 17 août dernier. En effet, à la veille de la deuxième audience de ce contentieux, une lettre de désistement a été transmise par maître Kassiya, avocat de Mohaman Ahman, chef de village Idool, au président dudit tribunal. Document dans lequel il agit en son nom propre et au nom de la communauté villageoise « Nous avons déposé une lettre de désistement et conformément aux dispositions de l'article 62 du Code de procédure pénale, le désistement volontaire de la victime qui a mis en mouvement l'action publique, éteint cette action. Le débat est terminé », conclut le conseil.
La page judiciaire s’aligne sur les conclusions de la conciliation des 7 et 8 août derniers dans les services du gouverneur de l’Adamaoua et au village Idool. A l’issue de celle-ci, il était prévu des excuses publiques et la promesse de réécriture de l’ouvrage avant d’engager la fin des procédures au tribunal. Le 10 août 2023, L’auteure de « Mon père ou mon destin » a communiqué une lettre d’excuses publiques à la population d’Idool par le truchement Mohaman Ahman, chef du village. Marzouka Oummou Hani y regret...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires