Olama-Bigambo : la route définitivement réceptionnée
- Par Michèle FOGANG
- 21 août 2023 11:58
- 0 Likes
Une équipe des Travaux publics a fait le déplacement vendredi dernier pour rentrer officiellement en possession de l’infrastructure.
La route Olama-Bigambo est officiellement opérationnelle. L’infrastructure a été réceptionnée ce vendredi 18 août 2023 par Benoît Parfait Mbole Mbole, directeur général des travaux d’infrastructures, représentant du ministre des Travaux publics (Mintp). Une descente In situ qui a permis à la délégation du ministère de constater que la route répond effectivement aux caractéristiques du cahier de charges fixé à la genèse du projet.
Selon les informations recueillies au ministère, la structure de la chaussée pour une classe de trafic T3, est constituée entre autres d'une couche de roulement en béton bitumineux 0/10 de 5 cm, d'une couche de base en grave bitume 0/20 de 12 cm et d'un revêtement en enduit superficiel bicouche sur les accotements et trottoirs. Le profil en travers type de la route comprend : des accotements de 1,50 m ; une zone d'agglomération d'une largeur de 11,00m et des trottoirs de 2m. Des ouvrages hydrauliques tels que des fossés et exutoires, 277 dalots de type cadre fermé et deux ponts de 39 mètres linéaires de longueur ont été réalisés. Un poste de péage, deux stations de pesage et une station de comptage automatique, ont été construits afin de garantir la protection du patrimoine et de l'environnement routiers. M Mbole Mbole a également pu évaluer les infrastructures connexes réalisées comme les ouvrages connexes (13 km de voiries dont 5,4 km à Ngomedzap, 4,3 km à Mvengue et 3,4 km à Lolodorf) et les infrastructures socio-éducatives dont des blocs de salles de classe, des foyer...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires