Olama-Bigambo : la route définitivement réceptionnée

Une équipe des Travaux publics a fait le déplacement vendredi dernier pour rentrer officiellement en possession de l’infrastructure.

La route Olama-Bigambo est officiellement opérationnelle. L’infrastructure a été réceptionnée ce vendredi 18 août 2023 par Benoît Parfait Mbole Mbole, directeur général des travaux d’infrastructures, représentant du ministre des Travaux publics (Mintp). Une descente In situ qui a permis à la délégation du ministère de constater que la route répond effectivement aux caractéristiques du cahier de charges fixé à la genèse du projet. 
Selon les informations recueillies au ministère, la structure de la chaussée pour une classe de trafic T3, est constituée entre autres d'une couche de roulement en béton bitumineux 0/10 de 5 cm, d'une couche de base en grave bitume 0/20 de 12 cm et d'un revêtement en enduit superficiel bicouche sur les accotements et trottoirs. Le profil en travers type de la route comprend : des accotements de 1,50 m ; une zone d'agglomération d'une largeur de 11,00m et des trottoirs de 2m. Des ouvrages hydrauliques tels que des fossés et exutoires, 277 dalots de type cadre fermé et deux ponts de 39 mètres linéaires de longueur ont été réalisés. Un poste de péage, deux stations de pesage et une station de comptage automatique, ont été construits afin de garantir la protection du patrimoine et de l'environnement routiers. M Mbole Mbole a également pu évaluer les infrastructures connexes réalisées comme les ouvrages connexes (13 km de voiries dont 5,4 km à Ngomedzap, 4,3 km à Mvengue et 3,4 km à Lolodorf) et les infrastructures socio-éducatives dont des blocs de salles de classe, des foyer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie