Mise en service du Barrage de Nachtigal : le sable ne doit pas être un obstacle

A ce sujet, il est recherché une entreprise de droit camerounais spécialisée dans la carrière industrielle pour enlever ce matériau.

La Nachtigal hydro Power Company, société en charge de la construction et de l’exploitation de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal (NHPC) vient de lancer un avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour la recherche d’un opérateur pour l’extraction de sable dans la retenue d’eau de Nachtigal-Amont. Le document publié récemment indique qu’il est envisagé la sélection d’une entreprise agréée pour mener cette opération douze mois après la mise en service de l’aménagement. L’objectif général de la mission est de s’assurer que l’accumulation de sable ne dépasse pas en tout point un mètre par rapport à l’état initial des terrains, l’accumulation de sable n’impacte pas la capacité utile du réservoir comprise entre les cotes 512,0 et 513,5m. Pour cela, il s’agira d’extraire le sable de la retenue d’eau, aménager les voies d’accès sur le site d’extraction et de stockage, aménager les sites de stockage des produits issus de l’extraction, assurer la gestion et la vente du sable extrait, entre autres. 
La société recherche également un prestataire en charge de la gestion des rapports avec les communautés locales, la protection de l’environnement et la conduite d’autres missions spécifiques à déterminer par NHPC. Ici, il s’agira d’encadrer les communautés locales pour une meilleure cohabitation entre le projet et la population riveraine, assurer le paiement des taxes à l’extraction et frais divers en application de la législation minière, assurer toute autre mission spécifique confiée par NHPC o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie