Tournoi des pôles régionaux de l’Anafoot : l’Est en grand vainqueur

La finale entre les talents du Soleil levant et ceux du Centre le 18 août dernier, a précédé la clôture officielle de la compétition samedi dernier à Yaoundé.

Le 18 août dernier, la finale du tournoi des pôles régionaux de l’Académie nationale de football (Anafoot) a opposé l’Est au Centre. Le lendemain, après le sacre de la région du « Soleil levant » après une séance de tirs au but (1-1, 12-11 t.a.b), la majorité des joueurs des deux équipes finalistes étaient conviés à l’annexe N°1 du stade Omnisports de Yaoundé, afin de vivre l’apothéose de cet événement. Un match de gala, organisé pour animer la clôture officielle de cet événement sportif, a opposé les 33 meilleurs talents sélectionnés sur les 150 joueurs du tournoi. Les joueurs étaient répartis en deux équipes, A et B. Cette rencontre, sanctionnée par le score de 1-0, a démontré une fois de plus qu’il y a de la matière en termes de talents à l’Anafoot. Le seul but de la partie a été marqué par Ngobara Ndogmoui de l’équipe A à la 19e min. L’attaquant de la région de l’Est termine le tournoi avec neuf réalisations et quatre passes décisives. Des performances qui ont fait de lui le meilleur joueur de cette édition 2023. « Cette compétition m’a donné beaucoup d’expérience. Je sens que j’ai évolué dans mon jeu et surtout dans mon déplacement. La vitesse et le contrôle de balle ont été mes qualités pour sortir du lot », a-t-il déclaré. 
Le titre du meilleur gardien quant à lui a été décerné à Jiti Abe Bradley, toujours de l’équipe A. Les arrêts décisifs du gardien de la région du Centre n’ont pas laissé le jury indifférent. Celui qui a pour idole André Onana fait savoir qu’il ambitionne déjà titiller l’&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie