Egypte-Rwanda : le mur égyptien

Hier en obtenant son ticket pour la finale, la sélection emmenée par le coach Mohamed Hassan Nawar a impressionné par sa stabilité technique et son côté défensif à toute épreuve.

Dans ce championnat d'Afrique de volley-ball dames, l'Egypte a fait preuve d'une constance impressionnante. Jusqu'au stade des demi-finales, les Égyptiennes se sont montrées difficiles à cerner. Seul le Cameroun, pays organisateur, a réussi à leur arracher un set malgré la défaite 3-1, lors de leur rencontre de la poule A. Le secret des joueuses de Mohamed Hassan Nawar réside dans une défense en perpétuelle alerte. Sous la conduite de la libéro Essa Nada, elles rattrapent la majorité des smashs adverses, pour les transformer ensuite en véritables missiles. Et le retour à l’envoyeur a de quoi déboussoler les adversaires. Le Rwanda, comme l’Ouganda, le Nigeria ou l’Algérie avant lui, en a fait la douloureuse expérience hier, au cours de la demi-finale disputée en trois manches maîtrisées par la sélection égyptienne. 
Les Rwandaises n’ont pas fait que de la figuration. Le premier set a donné lieu à une opposition illustrée par des blocs au filet, réduisant un écart de plus en plus croissant. Les cinq points de distance obtenus par l’Egypte en tout début de première manche ne seront jamais rattrapés. Les Rwandaises, à la traîne, ont clairement été dominées sur bon nombre de plans, concédant des erreurs fatales à ce niveau de la compétition. Après avoir perdu ce premier set (25-14), les joueuses de Paolo de Tarso Milagres, le coach brésilien du Rwanda, n’ont pas su s'affranchir de l’emprise adverse. Quelques coups d’éclat ici et là, entre contres et blocs-in réussis, n’ont pas suffi à sauver la face du Rwanda. Pourtant, de nombreux spectateurs du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie