Cacaoculture à Nanga Eboko : un château d’eau inauguré

Le Directeur général de la Société de Développement du cacao, a mis ce dispositif en service jeudi dernier en vue de l’alimentation de la production des champs semenciers.

Le Directeur général de la Société de développement du cacao (Sodecao), Jean-Claude Eko’o Akouafame, a effectué une descente jeudi 24 août dernier à Nanga Eboko à l’effet d’inaugurer un château d’eau de 5000 litres. Ce système d’approvisionnement en eau vient résoudre le problème de carence en ce précieux liquide, due aux effets néfastes des changements climatiques. En effet, les pépinières de cacaoyers ont jusque-là été développées autour des points d’eau naturelle. Mais les perturbations de la pluviométrie sont venues perturber leur approvisionnement.
Pour réaliser ce château d’eau, la Sodecao a dû faire recours au soutien de l’Etat. Dans les détails, ce projet est composé d’un forage d’une profondeur de 90 m pour pouvoir capter l’eau au niveau de la nappe phréatique. La structure du système est en bois avec des joints en acier sur lequel est adossé un cubitenaire en plastique de 5000 litres. Grâce à un réseau de tuyauterie d’environ une cinquantaine de mètres, ce dispositif est alimenté en électricité au moyen de plaques solaires. Cette visite intervient dans...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie