Restauration : les brunchs font recette

Des restaurateurs ont opté pour cette formule de petit-déjeuner et déjeuner couplé qui draine du monde dans leurs établissements en fin de semaine.


Le dimanche, ce sont entre 200 et 300 personnes qui se retrouvent en famille au brunch du Safoutier à l’hôtel Hilton de Yaoundé. La formule propose en même temps un menu de petit-déjeuner et de déjeuner comportant des salades, charcuteries, viennoiseries et des spécialités culinaires locales. « Au fil des années, on observe comment l’intérêt des populations pour le brunch est grandissant. Il est devenu une véritable attraction. Le brunch du week-end est très couru. Nous comptons en moyenne 200 personnes entre 12h30 à 17h. Certains jours, on peut aller jusqu’à 300 personnes », indique Nadelge Ndoun, chargée du e-commerce et de la communication au Hilton Hôtel.
Plusieurs établissements hôteliers de Yaoundé et Douala se sont lancés sur ce créneau. Pour se démarquer, des restaurateurs rajoutent des attractions comprises dans la facture globale. « Nous avons des activités pour les enfants (peinture, jeux). Il y a des prestations musicales, du show cooking où on montre comment on prépare de la nourriture en direct », suggère Nadelge Ndoun. D’autres structures rajoutent l’accès à leur piscine et aires de jeux. La fourchette des prix pour l’ensemble de ces prestations se situe entre 15 000 F et 30 000 F par personne, selon le standing des espaces. Les prix pour enfants de six à 12 ans vont de 7500 F à 15 000 F. De temps à autres, certains clients réservent des espaces pour y célébrer leurs anniversaires. A ces occasions, les promoteurs de structures offrent un gâteau pour agrémenter la célébration et capter la clientèle. Anne Kelly F., cadre dans une entreprise, a récemment célébré son anniversaire dans l’un de ses établissements. « J’ai opté pour un brunch parce que c’est assez original et sur le plan ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie