Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale : le président Evou Mekou reçu au Minepat

Les deux personnalités ont parlé vendredi des perspectives de cette institution financière qui veut se positionner comme un partenaire de choix pour l’économie nationale.

Dieudonné Evou Mekou, président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) était l’hôte du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, vendredi dernier. « En tant que président de la Bdeac, c’est la première fois que je fais une visite pour rencontrer le ministre de l’Economie. Nous avions besoin de faire le tour d’horizon de ce que nous avons comme projets dans le cadre de nos activités. Nous avons été placés à la BDEAC depuis un peu plus d’un an et au terme de cette nomination, nous avons mis en place un plan stratégique qui s’appelle Azobé. Il était question de faire le tour d’horizon de ce qui a été fait dans le cadre de ce plan », a indiqué Dieudonné Evou Mekou. On retiendra également que les chantiers sont nombreux.  « Il y a beaucoup de choses à faire. Nous devons continuer de financer nos économies aussi bien à travers les infrastructures qu’au nouveau des opérateurs privés et en interne, nous avons à moderniser notre structure et parmi les principales activités que nous devons mener, nous devons être notés par les agences que vous connaissez et dans ce cadre-là, nous avons un ensemble de choses à faire », a-t-il poursuivi. 
Pour Alamine Ousmane Mey, c’était un plaisir de recevoir un enfant du pays qui a bénéficié de la confiance des chefs d&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie