Forum des thinks tanks d’Afrique Centrale : une concertation en préparation
Les contours de cet évènement prévu du 20 au 21 septembre prochains ont été déclinés au cours d’un déjeuner de presse vendredi dernier.
En prélude au forum des think tanks d’Afrique centrale qui va accueillir plusieurs bailleurs de fonds et autres organisations internationales les 20 et 21 septembre prochains, un déjeuner de presse a été organisé le 15 septembre dernier à Yaoundé. Et d’après les organisateurs, il sera question, pour des chercheurs venant de divers horizons, de présenter leurs projets puis de développer des réseaux qui donneraient de la visibilité à leurs activités et contribueraient à construire une société démocratique plus libre. Ce premier forum qui est placé sous le thème « optimiser l’impact des think tanks dans la sous-région Afrique centrale », se veut porteur de plusieurs objectifs.
Il s’agit entre autres, de définir de meilleures stratégies de bonnes pratiques sur la manière dont les think tanks peuvent renforcer leurs capacités à exercer une réelle influence sur l’élaboration des politiques, mener des recherches de qualité pour une efficacité améliorée et surtout impacter sur la visibilité au sein du continent et à l’échelle mondiale. Le directeur des programmes et stratégies de la Fondation Denis et Lorena Foretia, organisateur de l’évènement, Ebénézer Fouekack l’a d’ailleurs souligné. « Notre institut s’est forgé un slogan fort porteur, celui de contribuer significativement à catalyser la transformat...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires