Gestion de la dette souveraine des Etats africains : des hommes de droit en formation

Cette activité lancée hier à Yaoundé était présidée par le Directeur général par intérim de la coopération et de l’intégration au Minepat, Lawal Mohamadou.

L’organisation Facilité africaine de soutien juridique (ALSF) tient depuis hier à Yaoundé la première édition de la formation niveau 2 académie. Le lancement officiel de l’atelier régional de renforcement des capacités de la facilité juridique au Cameroun était présidé par le Directeur général par intérim de la coopération et de l’intégration au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Lawal Mohamadou, représentant du Minepat. Les participants sont venus de plusieurs pays africains. Notamment du Cameroun, du Gabon, du Congo Brazzaville, de la Côte d’Ivoire et du Togo. Pour Lawal Mohamadou, cet atelier « témoigne de l’intérêt que les Etats africains attachent au renforcement des capacités des ressources humaines, notamment dans les secteurs clé définis par l’ALSF. La gestion de la dette souveraine, les ressources naturelles et les industries extractives, l’énergie, les infrastructures en mode partenariat public-privé, de même que les accords d’investissement et le règlement des litiges ». 
Pour le Directeur général de l’ALSF, Olivier Pognon, cet atelier vise à s’assurer que la communauté au sens large qui entoure ces projets structurants est dûment outillée pour pouvoir « gérer en première ligne ces projets par nature particulièrement complexes. C’est un atelier de renforcement des capacités régionales parce qu’il vise les jurys et officiels gouverneme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie