Cameroon Digital Week : Yaoundé, capitale du numérique

Les enjeux de cet évènement prévu du 16 au 20 octobre prochain ont été présentés hier par le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng.

Prévue du 16 au 20 octobre prochain à Yaoundé, la Cameroon Digital Week est promise à un succès retentissant. Assurance faite par le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, hier au cours d’une conférence de presse tenue dans son département ministériel. Placée sous le très haut parrainage du président de la République, Paul Biya, cette rencontre des plus hautes autorités en charge des TIC des pays membres du Commonwealth est organisée dans le cadre du 61e Conseil du Commonwealth Telecommunications Organisation (CTO).  Ce, quelques jours après la visite de travail qu’a effectuée Bernadette Lewis, secrétaire général de cette instance, du 28 août au 1er septembre dernier au Cameroun. 
La Cameroon Digital Week est une initiative qui rentre en droite ligne de la nouvelle stratégie du CTO qui ambitionne favoriser l'essor de la numérisation au sein de ses États membres en sensibilisant les responsables gouvernementaux sur l'impératif de la transformation numérique. Le Cameroun a d’ailleurs été choisi pour abriter les travaux du 61e Conseil du CTO en reconnaissance des efforts engagés par l’Etat dans le développement du numérique. « Depuis plusieurs années, le chef de l’Etat ne cesse de marteler la nécessite pour notre pays de rattraper le retard dans le développement de l’économie numérique, évoquant à chacune de ses prises de parole, l’importance de ce secteur pour le développement de notre pays, tout en demandant que le gouvernement y accorde une attention particulière. Le Cameroun, à l’initiative du c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie