Promotion du Made in Cameroon : le du ministère du Tourisme à la manœuvre

Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maïgari a présidé hier à Yaoundé la deuxième édition de la Journée des grillades.

Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maïgari, a présidé hier 28 septembre à l’esplanade de l’immeuble rose à Yaoundé, la cérémonie de lancement de la « Journée des grillades », dans le prolongement de la 44è Journée mondiale du Tourisme, commémorée la veille. Rendue à sa deuxième édition et placée sous le haut patronage du Mintoul, cette rencontre est un moment où des cordons bleus font valoir leur talent en matière de cuisine camerounaise. Un tour dans les stands dressés à l’occasion a permis à Bello Bouba Maïgari et ses collaborateurs d’apprécier les fruits du savoir-faire culinaire des quatre aires culturelles du pays. Sous les stands on peut alors voir diverses variétés de grillades (viande de bœuf et de poulet, poisson, etc.). 
Cet événement organisé par la mutuelle du personnel du Mintoul a pour objectif de promouvoir les mets du pays tout en mettant en exergue leur particularité basée sur le fait que toute la matière première se trouve sur le marché local. « Nous organisons la deuxième édition de la journée des grillades parce que nous avons pris cela comme une activité phare de notre organisation. Cette initiative part du fait que nous voulons faire la promotion des mets Made in Cameroon afin de donner plus de visibilité à tout type de grillade produite localement. Nous avons aussi constaté que les grillades des autres pays viennent envahir notre espace, et nous-mêmes n’avons pas une plateforme pour nous exprimer. Cette rencontre nous donne donc l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie