Association des sociétés d’assurances : premier acte, la Com’ !
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 29 sept. 2023 10:47
- 0 Likes
A peine installée par le ministre des Finances ce 27 septembre, la nouvelle équipe a dévoilé son plan de communication aux médias le même jour à Douala.
Thierry Kepeden, président reconduit à la tête de l’Association des sociétés d’assurance du Cameroun (Asac) et son équipe, ne se sont pas accordé un moment de répit après leur installation officielle par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze. Tant les défis sont grands. Notamment : développer l’attractivité et la désirabilité des assurances pour accroître leur contribution au bien-être et au développement du pays. La communication est le premier levier actionné immédiatement par la nouvelle équipe.
La stratégie, qui se décline en plusieurs actions dont l’affichage, le street marketing, etc. devra permettre à l’Asac de séduire davantage les potentiels assurés et d’impacter positivement le taux de pénétration des assurances. Celui-ci demeure faible, à 1%. Elle devrait permettre à l’Asac de développer une notoriété en tant qu’acteur utile dans l’écosystème des assurances au Cameroun. « Nous exerçons un métier qui est l’assurance. Et l’assurance est un secteur important sur le plan socioéconomique. Ce secteur se trouve parfois confronté à des incompréhensions de la part des assurés, voire de la méfiance ou une forte résistance. Comment redonner confiance à nos assurés ? Comment augmenter le taux de pénétration d’assurance au Cameroun par une meilleure pédagogie, une meilleure éducation, sensibilisation de la population ? Cette campagne se veut donc une campagne avant tout pédagogique », a soutenu le président de l’Asac.
Avant le dévoilement de la campagne, lors de l’installation officielle du nouveau bureau...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires