Coopération Cameroun-Algérie : on veut redynamiser le partenariat

Ouverture d’une ligne aérienne le 12 octobre prochain, identification de projets à réaliser par l’Agence algérienne de solidarité au menu de récents échanges entre le Minepat et l’ambassadeur.

Les relations entre le Cameroun et l’Algérie sont appelées à se renforcer dans les prochains jours, si l’on s’en tient aux sujets abordés lors de l’audience de prise de contact, le 27 septembre dernier, entre Abdallah Boukemmache, nouvel ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire en République du Cameroun et Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). S’il a été question d’évaluer l’état du partenariat économique et technique entre le Cameroun et l’Algérie, c’est davantage les perspectives qui ont retenu l’attention des deux hôtes. Notamment l’actualisation du cadre juridique encadrant ladite coopération, par les négociations et la signature d’accords portant sur la non double imposition et la protection réciproque des investissements, entre autres.
Dans le domaine du transport aérien, la bonne nouvelle annoncée, c’est le lancement le 12 octobre prochain, d’un vol inaugural dont l’objectif est d’établir une liaison aérienne directe entre l’Algérie et le Cameroun (Alger-Douala). Ceci permettra l’intensification des échanges entre les deux pays. Les deux personnalités ont par ailleurs convenu de la nécessité de densifier ces échanges à travers la mise en œuvre des accords de coopération conclus lors de la récente mission économique d’Algérie au Cameroun et, d’organiser une mission de prospection d’hommes d’affaire camerounais en Algérie, dans les meilleurs délais.
Les deux person...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie