Lutte contre la vie chère : la touche de la Sodepa
- Par Amadou TIKELE
- 03 oct. 2023 12:22
- 0 Likes
La Société de développement et d’exploitation des productions animales a lancé depuis samedi dernier des ventes périodiques de viande de boeuf à des prix abordables.
Dans un communiqué de presse publié le 29 septembre dernier, le directeur général de la Société de développement et d’exploitation des productions animales (Sodepa), Denis Koulagna Koutou informe les populations de la ville de Yaoundé et de ses environs qu’il organise des ventes périodiques de viande de qualité à des prix préférentiels au juste poids, tous les samedis et dimanches. Il s’agit entre autres lieux de la Cité verte, au lieu-dit « Arrêt bus » entre le rond-point du centre commercial et l’hôpital ; du Parcours Vita au lieu-dit « Mini marché communal » ; à Nkolbisson à la place de la mairie de Yaoundé VII ; à la Direction générale de la Sodepa. Tous les points de vente du ministère du Commerce sont également mis à contribution, notamment l’esplanade de la marie d’Ekounou et le Carrefour Meec-Etetak. Pendant toute la période de cette opération, la viande sans os sera vendue à 2800 F le kg contre 3000 F voire 3500 F sur le marché ordinaire, avec os à 2400 F contre 2500 F et les tripes à 1500 F contre 1800 F.
Dans ce communiqué, le directeur général de la Sodepa précise que cette action s’inscrit dans la logique la politique du gouvernement de soutien aux ménages en cette période marquée par l’augmentation des prix des denrées alimentaires de première nécessité sur le marché. Selon le chef de service marketing de la Sodepa, Bonerges Doua Ndombe, l’opération soutien aux ménages consiste à accompagner les ces derniers dans la gestion de leur quotidien. « Nous avons lancé depuis le weekend dernier des ventes foraines où nous nous déplaçons sur plusieurs sites. Chaque samedi et dimanche, nous effectuons des sorties sur les sites indiqués », a-t-il indiqué.
Pour garantir la qualité des produits, la viand...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires