Activités postales : le Cameroun toujours connecté

A l’unisson avec le reste du monde, le pays a commémoré ce 9 octobre, l’anniversaire de la création mondiale de l’Union postale universelle.

Hier 9 octobre 2023 était journée mondiale de la poste, marquant la date de création de l’Union postale universelle. Pas de grande manifestation organisée, mais dans les services postaux, des actions ont été entreprises. Depuis quelques semaines en effet, on remarque des affiches sur les portes et les murs de la Cameroon postal services (Campost). Ces annonces informent le public sur un évènement particulier relatif à la journée mondiale de la poste.  On peut y lire « Journée mondiale de la poste, unis pour la confiance, collaborer pour un avenir sûr et connecté ». Notamment à la Poste centrale de Yaoundé vendredi dernier où, devant un des guichets, on pouvait compter une dizaine de personnes alignées pour envoyer des courriers pour certains, et des colis pour d’autres. A côté d’eux, d’autres usagers désireux de faire timbrer leurs courriers ou d’autres documents administratifs. « Je sollicite les services de la poste tout le temps. C’est vrai qu’à travers le numérique, le système de communication est plus rapide, mais il y a certains services au niveau de l’administration qui nécessitent la poste », précise Paul T., comptable. 
Au Cameroun comme dans le reste du monde, bien que le numérique gagne du terrain, le législateur a confié à la poste quatre missions de service public dont le transport, la distribution de la presse et l’accessibilité bancaire. A cela, s’est ajouté récemment d’autres services tels que l’assurance, l’accompagnement des acteurs à travers des financements de projets agropastoraux dans le cadre du partenariat public-privé. « De récentes études comparatives montrent que les postes sont meilleures que d’autres institutions financières pour bancariser les groupes de population qui ont tendance à être exc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie