Gestion intégrée des ressources en eau : les indicateurs évalués

Un atelier sur la question a eu lieu le 6 octobre dernier à Yaoundé a l’initiative du ministère de l’Eau et de l’Energie.

Le directeur de la gestion des ressources en eau au ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee), Madi Vondou, a présidé le 6 octobre dernier à Yaoundé, l’atelier de validation du rapport de consultation nationale des parties prenantes au suivi de la mise en œuvre de l’indicateur 6.5.1 (accessibilité à l’eau pour tous) des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Cette rencontre organisée par Global water partnership (GWP) a réuni les représentants des différents sectoriels avec pour objectif de procéder à l’évaluation de l’indicateur de performance d’atteinte des objectifs de ODD n°6 relatif à l’accessibilité en eau, à travers le remplissage du questionnaire relatif au degré de mise en œuvre d’approvisionnement d’eau au Cameroun.  Cet indicateur s’inscrit dans une initiative plus large de suivi de l’ODD visant à garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement gérés de façon durable. Il couvre l’ensemble du cycle de l’eau et tient compte des dimensions sociales, économiques et environnementales du développement durable. « Le produit de nos échanges permettra de classer le Cameroun au niveau international sur le degré de mise en œuvre de la Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE). Ce classement appréciera la situation de notre pays sur la base des résultats de 2020, où nous enregistrons un score de 40 sur 100 », a précisé le directeur général de GWP. 
Selon le secrétaire exécutif de GWP, Djibrilla Mohamadou, il y a eu des cycles périodiques d’évaluation en 2017 avec un pourcentage de 34%, et en 2020 on ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie