FIAC 2023 : les derniers réglages

Suite à une visite effectuée par le comité d’organisation au stade Omnisports de Bepanda vendredi dernier, les gages ont été donnés pour la livraison du site ce 26 octobre au plus tard.

Alors que la deuxième édition de la Foire internationale des affaires et du commerce (FIAC) est annoncée du 1er au 12 novembre prochain, le décor sur le site du stade Omnisports de Bepanda à Douala prend « progressivement » forme. Il ressort de la visite guidée effectuée le 20 octobre dernier que les installations ont débuté depuis deux semaines. Le grand chapiteau d’une surface de 1200 mètres carrés est déjà érigé. L’ouvrage qui abritera le grand podium d’animation culturelle peut accueillir 500 personnes assises et 100 personnes debout, rassure le comité d’organisation.
Dans un mouvement de va-et-vient, des manœuvres s’affairent à installer les stands, sous la coordination du directeur du site. « Nous avons presque 500 stands à construire. 350 stands sont déjà prêts. Il nous reste une grande tente climatisée de 800 m2 à ériger. Nous avons également une deuxième tente à construire pour le compte des forces armées qui seront représentées à cette deuxième édition », indique Olivier Essomba, directeur de la FIAC. 
La grande proportion des entreprises qui seront présentes se recrute dans le domaine de la production agroalimentaire. Des entreprises étatiques ainsi que la Communauté urbaine de Douala (CUD) et le mandant de l’évènement qu’est le ministère du Commerce (Mincommerce), seront représentés. Le label Made in Cameroon sera aussi de la partie, à travers la promotion des produits et services valorisant les produits locaux. Que ce soit sur l’initiative du Mincommerce, de la CUD, du ministère...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie